Expertises

Le cabinet intervient pour conseiller les particuliers et les entreprises dans l’ensemble de leurs problématiques fiscales et patrimoniales.

Fiscalité internationale

Forts d’une très grande expérience des problématiques fiscales internationales, le Cabinet est résolument orienté vers le conseil des particuliers et des entreprises dans ce domaine.

Nous travaillons quotidiennement les conventions internationales et sommes intervenus à de très nombreuses reprises dans le cadre de changements de résidences fiscales, dans le cadre d’organisation de sociétés et de transmission de patrimoines transfrontaliers.

Entreprises

Le Cabinet accompagne des entreprises et groupes de sociétés, tant dans leur structuration fiscale initiale, qu’en cours de vie sociale, en France comme à l’international.

Transactions et restructurations

Le Cabinet accompagne les groupes de sociétés dans leurs opérations transactionnelles, de réorganisation, et de transmission, s’agissant notamment de cessions, acquisitions de sociétés, opérations de M&A, en France mais aussi à l’international.

Patrimoine

Le Cabinet dispose d’une excellente maîtrise des outils patrimoniaux, en ce compris les patrimoines transfrontaliers. Nous accompagnons régulièrement nos clients privés dans le cadre d’opérations de gestion ou de transmission de leur patrimoine.

Clients privés

Le Cabinet assiste de nombreux clients privés :

– Notre boutique proposant un accompagnement des sociétés et des groupes, nous conseillons naturellement leurs dirigeants dans la structuration de leur rémunération.

– De plus en plus, le Cabinet assiste des familles, afin d’établir une assistance fiscale et patrimoniale globale.

– Nous assistons également les artistes et sportifs, compte tenu des spécificités de leur régime fiscal. 

Entrepreneurs et dirigeants

Familles

Artistes et Sportifs

Procédures fiscales

Nous disposons d’une très forte expérience des opérations de contrôles fiscaux, tant sur pièces que sur place.

Dans ce cadre, nous intervenons tant pour répondre aux interrogations et positions de l’administration fiscale que pour défendre les intérêts de nos clients devant les différentes instances existantes (comité de l’abus de droit, commissions, tribunaux).